Cœurs brisés, têtes coupées

« Je me dis parfois que chacun d’entre nous à une tragédie qui le guette. »

Un livre emprunté totalement au par hasard à la médiathèque, qui au final n’est pas aussi bien que ce que je pensais.

De quoi ça parle ? 

Ezra Faulkner, âgé de 17 ans, appartient au groupe des gens populaires et des sportifs de son lycée jusqu’au jour de l’accident. Il se retrouve du côté des geek et des losers du lycée, il y rencontre Cassidy Thorpe qui le fascine.

Mon avis

L’histoire n’est pas originale et utilise du cliché vu et revu dans la littérature jeunesse. La fin n’est pas une surprise, rien n’est une surprise, j’avais tout deviné à l’avance. Mais, étrangement, ça a été une bonne lecture. Je ne sais pas si avec la pression des cours j’avais besoin de quelque chose de léger comme ce livre et pas prise de tête ou s’il y a une autre raison.

C’est vrai que le style de l’auteur est fluide, l’histoire est racontée du point de vue d’Ezra, il n’y a aucune lourdeur. C’est un personnage dont l’humour m’a beaucoup plu et j’ai beaucoup aimé sa relation à lui et Cassidy. Il est très attachant. Les autres personnages secondaires étaient aussi très sympathique, j’avais l’impression de faire partie de leur bande d’amis.

Mais ça a été le seul point positif de ce livre, à un certain épisode de la fin je n’ai même pas su si j’étais censée pleurer ou rire parce que je ne pensais pas que ce qui était raconté était sérieux. Je pensais assister à une scène comique ou de burlesque…

En résumé ce n’est pas un livre exceptionnel du tout, même s’il est très sympathique si vous voulez faire une pause et lire quelque chose de pas prise de tête. C’est typiquement le genre de livre que je lis d’habitude l’été pendant les vacances.

Je vous laisse tout de même avec une jolie citation :

« Oscar Wilde a dit un jour que vivre est la chose la plus rare au monde et que la plupart des gens se contentent d’exister. J’ignore s’il a raison, mais je sais que j’ai passé trop de temps à exister. Désormais, j’ai l’intention de vivre. » 

Publié dans: Avis

Laisser un commentaire

