Panne de lecture

« Panne de lecture », voilà une expression que l’on entend souvent, que chaque lecteur a sûrement déjà vécu : ne plus réussir à lire.

Vous avez sûrement dû le remarquer, je poste de moins en moins d’articles, je vous devais donc une explication. Ce n’est pas parce que je vais arrêter le blog, et l’excuse du « je n’ai pas de temps » n’est pas totalement valable. Le fait est que je n’arrive plus à lire.

Je ne sais pas pourquoi, pourtant j’ai commencé pleins de livres dernièrement, je suis même seulement tombée sur des coups de cœur et je n’ai eu aucune déceptions littéraires, mais je n’arrive plus à m’y mettre. Je n’arrive pas à continuer mes lectures en cour alors que j’en ai envie. Mon problème est que, quand je lis, je ne suis pas totalement immergée dans l’histoire comme d’habitude. Je lis lentement alors que d’habitude je lis relativement vite… Rien ne va plus dans ma vie de lectrice.

Du coup, je préfère ne pas me forcer. Même si le but de ce blog est de vous faire part de mes lectures, je ne veux pas que lire devienne une corvée. Je voulais donc vous dire que je vais me laisser le temps de lire mes livres à mon rythme et j’espère pouvoir sortir de cette « panne » bientôt, le plus rapidement possible.

Est-ce que cela vous arrive aussi de ne plus lire pendant un temps indéterminé alors que vous en avez très envie ? Comment remédiez-vous à cela ? Dés que je serais sortie de cette situation je partagerais mes conseils, en attendant les votre sont les bienvenue !

Je vous souhaite de la joie, de la bonne humeur, de magnifiques surprises et de belles lectures, à bientôt.

 

 

 

Laisser un commentaire

