Choixpeau magique

Je pense que vous l’avez remarqué, cette année c’est l’année d’Harry Potter : entre la suite en pièce de théâtre et les Animaux Fantastiques j’ai l’impression de retomber en enfance. Pour fêter ça, voilà un petit tag sur Harry Potter !

L’histoire de Poudlard

Comment as-tu découvert la saga ?

C’est mon père, un jour, qui m’a dit que je devrais lire ce livre en parlant d’Harry Potter à l’école des sorciers. Mes parents avaient lu les livres, et j’ai tout simplement adoré. Ensuite j’ai vu les films et je lisais les livres dès qu’ils sortaient.

As-tu les livres en plusieurs exemplaires/différentes versions ?

J’ai les livres en 2 versions. En français dans l’édition Deluxe et en anglais dans les toutes premières éditions. Et je prévois d’avoir toute la version illustrée.

20161127_112021-2

Quel est le passage qui t’a le plus marqué lors de la première lecture ? (tous tomes compris)

Il y a un passage que j’aimais beaucoup relire, je ne sais pas trop pourquoi. C’est le passage où ils reçoivent leur bulletin dans le 6ème tome, j’aimais bien voir leur note et leur appréciation. Sinon le 1er tome est celui qui m’a le plus marqué je pense, parce que j’étais petite comme Harry, et que c’est tellement magique de découvrir le monde des sorciers. A chaque page j’étais émerveilllée. D’ailleurs ça m’a refait la même chose quand je suis allée voir Les Animaux Fantastiques au cinéma, j’avais les yeux qui brillaient et j’avais l’impression de retomber en enfance. Même si je sais que la magie n’existe pas, je veux y croire, J.K Rowling rend ça tellement réel.

Quel est le livre que tu détestes le plus ?

Je ne le déteste pas mais le 4ème tome est celui que j’aime le moins.

Quelle est ta couverture préférée ?

Ma couverture préférée est celle d’Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban.

harry__prisonnier_azkaban

Certains détestent Harry alors que c’est le personnage principal. Quelle est ton opinion ?

Je l’aime bien Harry, même si ce n’est pas mon personnage préféré, je ne peux pas ne pas l’aimer. C’est très bête de le détester alors que c’est le personnage principal. Et l’excuse du « il est chiant à toujours se plaindre » c’est bête aussi parce que c’est fait exprès. C’est l’image même du personnage type qui porte un fardeau dont il ne veut pas (celui de la prophétie).

 

La magie des films

Que penses-tu des choix (scènes coupées etc) fait pour réaliser les films ?

Je trouve que quand on n’a pas lu les livres, certaines choses doivent être un peu floues, notamment quand ça se complique à partir du 6ème tome avec les horcruxes, Dumbledore… Et bien sûr je regrette qu’ils n’aient pas mit Peeves, la SAL, la cuisine des elfes de maison… ce sont des détails mais pour une fan comme moi, c’est parfois gênant. Mais bon, dans l’ensemble je suis satisfaite des films, ils sont tout de même restés assez fidèle aux livres et je leur en suis reconnaissante.

Selon toi, quel décor est le mieux réalisé ?

L’intérieur du château, surtout la grande salle, alors que c’est seulement la grande salle qu’ils ont reconstruite dans les studios, le reste du château est un assemblage de plan joués dans diverses lieux. En fait l’intérieur de Poudlard n’existe pas, ils n’ont pas reconstruit tout le château en studio. Mais cela marche tellement bien, qu’on dirait presque que Poudlard existe vraiment quelque part… Et le chemin de Traverse aussi est très bien réussi. Je me souviens quand quand j’étais petite, la banque de Gringotts m’impressionnait beaucoup aussi.

As-tu ressenti la même magie avec les films que lors de la lecture des romans ?

Oui clairement, les livres m’ont fait découvrir tout un monde nouveau, mais de voir l’application « réelle » de ce que j’avais vu était tout aussi magique que ma lecture.

Quel acteur a été le plus convaincant selon toi ?

Le cast présente des gens extrêmement talentueux, mais concernant cette question les deux premiers qui me sont venus à l’esprit sont : Alan Rickmann et Helena Boham Carter.

movies harry potter alan rickman snape severus      movie harry potter helena bonham carter bellatrix lestrange

Ces deux acteurs sont juste dingue, leur manière de jouer est superbe. Quand j’étais petite ces deux personnages me terrifiaient tous les deux.

Quel est le film que tu préfères ? Et celui que tu détestes ?

Je ne le déteste pas mais le film que j’aime le moins est L’Ordre du Phénix, alors que j’adore le roman. Par contre, c’est impossible pour moi de choisir quel film j’aime le plus.

Que penses-tu des musiques de la bande originale ?

Rien à dire, j’adore. Parfois je l’écoute même quand je travaille ou pour me détendre, ça me relaxe quand je suis stressée.

As-tu déjà visité les Studios Harry Potter à Londres ?

Non… mais c’est un de mes rêves. Un jour j’irais.

 

La Salle sur Demande

Si tu étais face à JK Rowling, que lui dirais-tu ?

Déjà je pense que je n’arriverai plus à penser très clairement donc si un jour je sais que je la rencontre j’aurais écris, avant de la voir, une lettre que je lui donnerais. Je pense que je la remercierais parce que même si elle ne le sait pas, Harry Potter a une place très importante dans ma vie [et en aura toujours une]. Et je sais que je lui poserais pleins de questions sur l’univers, les personnages…

Quel impact la saga Harry Potter a-t-elle eu sur toi ?

J’aimais déjà lire avant, je ne peux pas dire que ça m’a fait aimer la lecture. Mais… ça a laissé une marque [des ténèbres, ahah] c’est indéniable. Je m’identifie tellement aux personnages, j’ai tellement envie de croire à la magie. J’ai grandis avec cette saga, et je suis tellement heureuse de voir qu’encore aujourd’hui la magie continue [wouah c’était beau ça].

Pour toi, Harry Potter est une passion. Qu’en pensent tes proches ?

Je ne sais pas trop… Je sais que quand je montre les objets de collection à mon père, il ne dit rien, il m’en a même déjà offert. Mes amis doivent peut-être trouver ça un peu exagéré, ou bête ou mignon, aucune idée.

Tu préfères les livres ou les films ?

Pour moi les deux vont ensemble, l’un complète l’autre, quand je dis que je suis fan d’Harry Potter je parle de ces deux aspects. Je ne peux pas imaginer les livres sans les films et inversement.

Possèdes-tu des objets de collection ? Dis nous lesquels et si possible, montre les nous

Oui, j’ai une belle collection d’objets ! Et en plus j’ai d’autres posters, des magazines seulement dédiés à Harry Potter et des vêtements.

Es-tu déjà allé(e) au parc Harry Potter en Floride ? (Si non, aimerais-tu ? Si oui, vas-tu y retourner pour voir l’extension qui ouvre en 2014 ?)

Non et bien sûr que oui je veux y aller même si ça ne m’intéresse pas autant que les studios.

As-tu été à des événements Harry Potter ? Ou organisé des soirées sur ce thème ?

J’ai été à l’exposition Harry Potter à Paris l’été 2015. La librairie de ma ville a déjà organisé deux fois des événements autour d’Harry Potter avec des jeux et j’y étais.

 

Le Veritaserum

Si tu étais un animal de compagnie à Poudlard, lequel serais-tu ?

Un chat aussi intelligent que Pattenrond pour explorer le château.

Quelle pièce de Poudlard voudrais-tu être ?

La bibliothèque, elle doit être tellement belle.

Quel poste occuperais-tu au Quidditch ?

Poursuiveuse, parce que je serais tellement pas douée au poste d’attrapeur. Batteur n’en parlons même pas je suis trop peureuse pour ça. Même si, en fait, je ne me vois pas du tout jouer au Quidditch, je suis trop chochotte pour ça. Je serais dans les gradins en train d’admirer les joueurs, c’est bien mieux !

Quel serait ton patronus ?

Je ne sais pas. D’après un site ce serait un renard mais en fait j’aimerais que Rowling me le dise, voilà une question que je vais lui poser quand je la rencontrerais : de me dire mon patronus et ensuite je lui demanderai comment elle a fait pour attribuer le patronus à tous ses personnages, sur quel critère elle s’est basée.

J’ai fais le teste de Pottermore et mon patronus est une jument pie [maintenant il faut que je cherche la signification].

Si tu pouvais être un sortilège, lequel choisirais-tu ?

Stupéfix, c’est utile de temps en temps quand on est énervé.

Quel cours de magie aimerais-tu suivre ?

Le cours de défense contre les forces du mal pour avoir comme professeur Lupin, et apprendre pleins de choses. Mais je suis une peureuse donc peut-être que le cours de Sortilège me conviendrait mieux, on peut apprendre des choses très utiles pour la vie de tous les jours !

Quel personnage aimerais-tu avoir dans tes amis ?

Ginny doit être trop cool comme amie. Et Ron aussi. Je ne pense pas que j’aurais parlé à Luna, même si je l’adore, elle est trop bizarre. Harry m’aurait sûrement énervée. Et Hermione je ne sais pas…. Je m’identifie beaucoup à elle. Fred et George je pense que je les aurais bien aimés mais pas au point de traîner ensemble.

Publié dans: Tags

Laisser un commentaire

