Questionnaire livresque de A à Z

Enfin le premier article ! Un petit tag pour que vous me connaissiez un peu mieux en attendant que les chroniques arrivent… J’espère qu’il vous plaira !

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres

Robert Muchamore, l’auteur de Cherub, j’ai 12 tomes (et y en a d’autres, elle n’est pas terminée !).

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série

Les Harry Potter, sans hésiter. On sent que J.K.Rowling savait depuis le début ce qu’elle voulait faire, tout est bien ficelé et se tient.

C pour « Current » – Lecture en cours

Au moment où je publie cet article, je suis en train de lire Vince et Joy de Lisa Jewell, pour l’instant je n’aime pas beaucoup.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures

Je ne bois pas quand je lis.

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?

Romans papier, sans hésiter.

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée 

Je pense que j’aurais eu un crush sur Draco Malfoy ou  Sam de Gone, mais je ne serais sorti avec aucun des deux. Je dirais donc Jeremiah, de la trilogie L’été où je suis devenue jolie, c’est totalement le genre de mec qui me plairait je suppose, gentil, drôle, beau… [parfait quoi]. J’ai hésité avec Charlie du Monde de Charlie, mais il me ressemble trop.

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance

 Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven, c’était une belle surprise. Je ne pensais pas du tout que ce livre allait autant me plaire. Pour vous dire c’est devenu un coup de cœur [bientôt un article sur ce livre, promis].

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché

Par « caché » j’entends pas très connu ou reconnu. Un livre dont personne ne parle mais que moi j’adore, je dirais… La trilogie du monde d’encre de Cornélia Funke. D’un côté j’aime bien quand j’aime des livres d’auteur pas trop connu, je me sens privilégiée… Mais de l’autre je me dis qu’ils mériteraient plus de reconnaissance. Cette trilogie est une perle. Pour vous résumer très rapidement l’histoire, le père de Maggie a un étrange pouvoir. En lisant à voix haute, il peut amener dans le monde réel des personnages de l’histoire qu’il lit. Sauf qu’en échange, une personne qui est à côté de lui rentre dans l’histoire… C’est comme cela qu’il a perdu sa femme. Un personnage en est sorti et à sa place sa femme est rentrée dans l’histoire, il va essayer de la retrouver tout en essayant de protéger sa fille.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice

Les livres qui m’ont marqué sont Grand Galop, Le Club des baby-sitters et Le Club des cinq.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir

L’insoutenable légèreté de l’être de Kundera. C’était une très belle lecture.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais

Je lis tous les genres de roman. Mais je ne lis pas beaucoup de science-fiction (la « vraie » science-fiction, genre Star Wars) pourtant ça m’intéresserait je pense. Il faut juste que je trouve le bon livre pour me lancer.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu

Harry Potter et l’ordre du Phénix, 976 pages dans l’édition Deluxe que j’ai.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça)

Je n’ai jamais vraiment eu de panne de lecture quand je fini un livre qui m’a beaucoup plu, je ressens plutôt une grande nostalgie mais ça ne dure jamais longtemps. Je suis perdue au niveau de mes choix de lecture pendant 3 ou 4 jours mais ensuite c’est repartie.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes

2 bibliothèque et 1 petit meuble.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois

Les Harry Potter : dans l’ordre, dans le désordre, dans l’ordre de mes préférences, en commençant par le dernier tome pour finir par le premier… J’ai tout fait !

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire

Mon lit ou mon fauteuil. Mais principalement mon lit.

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions

« Du coup, je me dis que c’est pour des tas de raisons différentes qu’on est comme on est. Et qu’on les connaîtra jamais toutes, ces raisons. Mais même si on ne peut pas choisir d’où on vient, à partir de là, on peut quand même choisir où on veut aller. On peut faire des choses. Et essayer de se sentir bien quand on les fait. » Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky

R pour « Regret » – Un regret de Lecteur

Un de mes regrets actuels c’est d’encore avoir du mal à me diriger naturellement vers des classiques. Je ne sais pas trop pourquoi. Quand j’en lis, j’ai l’impression que je ne suis jamais complètement immergé dans l’histoire, je ne fais pas beaucoup attention à ma lecture. Et aussi je regrette d’avoir fait le tri dans mes livres, j’en ai pas mal donnés ou vendus sauf que parfois j’ai envie d’en relire et je ne les ai plus… Plus jamais je ne ferais cette erreur là.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais fini

Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian , j’ai lu seulement les deux premiers tomes, je serais même incapable de vous faire un résumé. Je ne sais pas du tout pourquoi j’ai arrêté, sûrement que ça ne me plaisait pas tellement, sinon je l’aurais continuée. Et il y a aussi La guerre des clans d’Erin Hunter. Il fallait que je mentionne ce titre quelque part. J’en garde un très bon souvenir, les personnages étaient des chats répartis en clan, avec des histoires de rivalités, de vengeance, d’amour… C’était vraiment génial mais je me suis arrêtée au douzième tome parce que l’auteur ne s’arrêtait plus [la saga n’est toujours pas finie, actuellement il y a 22 tomes sortis en France contre 30 en Angleterre… Sans compter les hors-séries…]

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.

Le Monde de Charlie, L’élégance du hérisson et Voyage au bout de la nuit. Je ne vais pas vous en parler maintenant en détail des articles sont prévus et viendront bientôt.

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl)

Harry Potter. hterh

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres

Ce n’est pas un roman mais j’attends avec hâte le texte de la pièce de théâtre d’Harry Potter, L’enfant Maudit.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque

Parfois j’ai un bug quand je lis. En fait je saute des lignes, si une description est trop lente à mon goût et que juste après il y a un dialogue, je vais sauter la description et lire le dialogue. (je fais souvent ça avec certain classique, ce qui est très très bête).

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.

Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas en version abrégée.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté

Il y en a deux car je les ai acheté en même temps, au même endroit :

IMG_6993

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit)

La saga Gone de Michael Grant, ça fait longtemps que je n’avais pas ressentie ça pour un roman. Je ne pouvais plus m’arrêter de le lire.

Publié dans: Tags

Laisser un commentaire

